Expertise en bâtiment

Le rôle de l'expert

Cabinet d'expertise à Champigny-sur-Marne et aux Issambres près de Paris et de NiceL'expert d'assurés en bâtiment défend vos droits face à votre compagnie d'assurance. Il a un rôle complétement différent de l'expert mandaté par votre assurance car l'expert d'assurés travaille pour vous en intervenant comme un contre-expert.

Si vous êtes victime d'un sinistre, l'expert de votre assurance établit des propositions d'indemnisation sur des bases réduites favorables à votre compagnie d'assurances et sous estimées à ce que vous pouvez toucher. Consultez nos différentes missions d'expertise en  bâtiment.

Nous intervenons tant que vous n'avez pas signé le document d'acceptation de votre assurance et maximisons considérablement le montant des dédommagements. Notre intervention est plus efficace lorsque qu'elle a lieu le plus rapidement possible et idéalement avant même votre déclaration de sinistre.

Les coûts d'intervention restent peu élevés en rapport au bénéfice qu'ils vous rapportent. De plus certains contrats d'assurance couvrent les frais d'expertise que vous avez initiés.

Nous vous engageons à vérifier votre contrat d'assurance sur ce point avant de vous faire une proposition d'honoraires et de lancer la procédure de contre-expertise. Une fois que vous avez validé celle-ci, elle vous garantit contre toute mauvaise surprise.
 

Le déroulement d'une expertise s'effectue suivant la chronologie suivante :

Expert en bâtiment à Champigny-sur-Marne et aux Issambres près de Paris et de Nice1. Visite de la construction : communication des plans de permis de construire, documents contractuels, devis et factures, marchés des entreprises, ouverture de chantier, procès verbal de réception, courriers divers...

2. Etat des lieux : description de la construction, devis descriptif, relevé exhaustif des matériaux mis en œuvre, environnement

3. Réclamation : fourniture des documents pouvant permettre de diagnostiquer l'origine du sinistre et notamment :

  • Date de l'apparition des désordres
  • Description des désordres et ses dommages consécutifs

4. Relevé des désordres : relevé détaillé par un reportage photographique et localisation des prises de vue sur plan

5. Analyse des désordres : notre expérience technique depuis plus de 35 ans dans le monde du bâtiment nous permet d'analyser les désordres et d'en déterminer l'origine.

6. Solutions réparatrices : rapport écrit argumenté techniquement et juridiquement avec des solutions de réparations adaptées en fonction de la cause des désordres sur la base d'un descriptif et de l'étude de confortement éventuelle.